Situer l'école par rapport au secteur

Comparer le niveau de consommation de son école par rapport à l'ensemble des écoles de la Région donne une idée du potentiel d'amélioration possible.
On peut analyser les choses sur base de 3 ratios :
1 | La consommation par élève
En première approximation, la consommation annuelle moyenne se situe autour des 40 €/élève en électricité et 120 €/élève en combustible.
2 | La consommation par m² chauffé
Elle représente une moyenne de 4 €/m² en électricité et 12 €/m² en chauffage.
3 | La consommation électrique de nuit
Environ 20% de la consommation électrique est consommée la nuit et le week-end. Et dans votre école, que dit la facture ?
Des différences apparaissent selon les réseaux. Il est dès lors possible d'affiner cette analyse sur base de l'outil :
Remarque : ceci ne fournit qu'une idée très approximative de votre situation par rapport à la moyenne des bâtiments scolaires. Par exemple, si votre bâtiment est très récent et bien isolé, il sera sans doute bien côté par rapport à la moyenne dans laquelle sont inclus des bâtiments « passoires ». Mais il se peut qu'un gaspillage important soit malgré tout présent...