Établir la photographie de la température dans l’école

<Précédent   Suivant >

A l’aide d’un thermomètre digital à sonde rapide (voir "Les appareils de mesure de l'ambiance" - "La température"), les élèves peuvent mesurer la température dans toutes les pièces de l’école, par exemple sur le temps de midi. Les températures sont notées sur un plan, du type plan A4 pour l’incendie. Si la température est fort élevée, muni de cette photographie des températures, le technicien pourra définir une stratégie. Et les élèves se familiarisent avec la lecture de plans.

En école primaire, les locaux seront colorés en fonction de leur température. Par exemple : rouge si ≥ 22° C, vert si 20 ou 21° C, bleu si ≤ 19° C.