Rédiger une lettre citoyenne

<Précédent   Suivant >

Si les améliorations proposées pour le système de chauffage vous sont incompréhensibles à la lecture, vous n’êtes pas pour autant dans l’impossibilité d’agir : il vous est possible de rédiger (travail de rédaction des élèves au cours de français ?) une lettre citoyenne vers la direction ou le technicien pour lui exprimer votre sensation de surchauffe et de gaspillage dans l’école !

De la même manière, une lettre citoyenne envoyée par les élèves à l’échevin de la commune ou à la société qui place les distributeurs de boissons, constituera un acte démocratique bien souvent suivi d’effets !