Isoler en vrac les tuyaux de chauffage en caniveau

<Précédent   Suivant>

Si des tuyauteries de chauffage dans un caniveau conduisent la chaleur d’un bâtiment à l’autre en passant sous la cour de récréation (repérable facilement en période neigeuse : c’est là où la neige fond !), il est possible d’agir avec les élèves : de la frigolite, récoltée par tous, seront broyés dans des broyeurs à végétaux. Et puis versé en vrac dans le caniveau. Un chouette projet collectif !

Un exemple de cette mobilisation collective a été réalisé dans une école pour isoler un mur extérieur. Vous trouverez toutes les infos sur cette étude de cas en cliquant ici (l’école primaire du Biéreau à Louvain-La-Neuve).