Des valisettes d'appareils en prêt

malleenergie valisette_audit2011
Dans le cadre de la campagne "Réussir avec l’énergie", des valisettes (2 modèles) ont été constituées. Elles peuvent être empruntées par des enseignants qui le souhaitent.

La location est gratuite, mais une convention de responsabilité doit être signée (cliquez ici).

CONTENU     (cliquez sur la photo)

Il a été imaginé dans un double but :

1.  Donner un appareil à chaque groupe d’élèves constitué dans la classe, chaque groupe ayant un défi à relever.

2.  Donner des Wattmètres aux élèves leur permettant de relever les consommations des différents appareils électriques chez eux (prolongation de l’opération menée dans l’école).

LIEUX DE PRÊT

Vous trouverez les valisettes au siège de différentes associations d’éducation à l’environnement :

Au Pays de l'Attert asbl – Attert (Arlon) – Contact : Benoît Toussaint

Coren asbl - Bruxelles et Wallonie - Contact : Lionel Lambert

Elea asbl - Mouscron - Contact : Magali Viame

Empreintes asbl - Namur - Contact : Samuel Demon

Réseau-Idée asbl - Antenne de Namur - Contact : François Beckers

Crie de Mariemont - Contact : Jean-Pierre Koekelberghs

Sciences Infuses - Louvain-La-Neuve – Contact : Anne Bauwens

... ou encore via les facilitateurs Éducation-Énergie.

Vous pourrez également trouver auprés d'eux un soutien pour la mise en place d’un audit participatif avec vos élèves.

MODALITÉS PRATIQUES

Deux possibilités : emprunter la valisette ou financer un(e) animateur(trice) qui viendra avec la valisette !

Pour les conditions d’accès aux animations, cliquez ici !

Si vous avez des soucis avec des enregistreurs de courant et de température comme EcoWatt, OWl, QEO, Testo 174,... voici les pistes proposées :

• Essayer avec toutes les entrées USB de votre PC car il semble qu'il privilégie parfois une sortie de communication plutôt qu'une autre...
  • Être certain que vous êtes bien « Administrateur » de votre pc.
  • Lancer le logiciel qui gère l'enregistreur « en tant qu'administrateur » (clic-droit sur l'icône du logiciel, puis « Exécuter en tant qu'administrateur »)
  • Lancer le logiciel dans un mode de compatibilité avec une version antérieure de windows : clic droit sur l'icône du logiciel, « Propriétés », puis onglet « Compatibilité » puis cocher « Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour : Windows XP ». Ensuite essayer de relancer le logiciel.