La maintenance énergétique d'une école

Différents documents ont été rédigés pour aider le technicien ou l’économe à gérer les installations. On trouvera ci-dessous :

Deux cahiers des charges qui proposent de donner à l’installateur de chauffage une mission qui dépasse le "torchon-serviette" et l’intervention en cas de panne, ce qui est, hélas, souvent rencontré... Au contraire, via son contrat de maintenance, l’installateur de chauffage devient le Monsieur Energie de l’école et il est, à ce titre, chargé de vérifier que l’installation fonctionne de façon optimale (bonne régulation des températures, bonne adaptation des horaires aux besoins …). De plus, s’il constate qu’un investissement pourrait être fait pour améliorer la situation, il lui est demandé de le signaler par écrit au responsable de l’établissement.

Version légère :
Contrat type maintenance énergétique-PetitTertiaireLight.pdf